A l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 17 mai à Conakry, El hadj Ben Daouda Nassoko, a annoncé sa candidature au poste de président du Comité national Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG).
M. Nassoko qui est jusque-là secrétaire du CNOSG souhaite désormais prendre les rênes de cette instance sportive. A cet effet, il peut compter sur le soutien d’une bonne partie des membres qui souhaitent le plébisciter le jour du congrès électif prévu le 11 juin prochain à Conakry.
« Des personnalités haut de gamme se sont réunies et ont tenu à ce que je sois là, il faut que vous le sachiez. Mes sincères remerciements commencent par ça, aussi je remercie les membres statutaires qui nous accompagnent aujourd’hui qui, grâce à eux, cette victoire ne peut pas trébucher, elle est déjà là pour cette équipe », indique le candidat El hadj Ben Daouda Nassoko
Il faut signaler que suite au désistement du président sortant du Comité national Olympique et Sportif Guinéen, El hadj Daouda Nanssoko semble être le grand favori pour occuper la présidence du CNOSG surtout qu’il peut compter sur les membres statutaires influents dont, Mamadouba Paye Camara qui est d’ailleurs son directeur de campagne.
Ibrahima Ba