Après une entrée en lice compliquée dans la compétition, l’Afrique obtient sa toute première victoire à la coupe du monde 2022. Cela grâce au succès du Sénégal face au Qatar (1-3). Les lions de lateranga ont logiquement battu le pays hôte. Une performance qui permet aux hommes d’Aliou Cissé de se relancer après sa récente défaite contre les Pays-Bas (0-2).
Le champion d’Afrique en titre tentera de décrocher son ticket qualificatif face à l’Equateur lors de la troisième de la phase de poules.
En attendant la fin de la deuxième journée, les équipes africaines présentent un bilan assez décevant. Lors de la première journée aucun représentant du continent n’a gagné un match. Au-delà de la défaite du Sénégal, le Ghana et le Cameroun ont respectivement perdu contre le Portugal et la Suisse. Par contre la Tunisie et le Maroc ont tenu en échec le Danemark et la Croatie.
Malgré un début difficile, ces pays africains ont toujours une chance de se qualifier au tour suivant. Mais pour réussir cela, il va falloir rehausser le niveau tout en étant adroit devant les buts adverses.
Soya