Un théâtre en plein air en cette période de coronavirus. Des centaines de personnes ont assisté à un spectacle gratuit depuis leurs véhicules à Abuja au Nigeria.
Avec les cinémas vides à travers, le monde en raison de la pandémie, les écrans de drive-in gagnent en popularité, offrant à ceux qui sont chez eux depuis des mois un moyen plus sûr de se divertir.
“Cette belle expérience est partie d’une simple idée. L’idée vient du fait qu’il doit y avoir une solution, nous ne pouvons pas simplement accepter que les choses soient comme elles l’ont été au cours des trois derniers mois. Donc, pour nous, c’est rassurant qu’il y a de l’espoir”, indique un acteur nigérian.
M. Duru confirme la poursuite de ce projet après la Covid-19. Selon lui, cette période de confinement n’a aucun impact sur leur créativité.
“Vous pouvez rester et écouter depuis votre voiture. Vous l’avez sur un micro-casque, il a fallu de la technologie pour que cela puisse se faire, mais grâce à DIEU, vous pouvez voir qu’aujourd’hui, nous avons beaucoup de gens d’Abuja qui viennent ici. Aujourd’hui, par exemple, il y a beaucoup de voitures ; plus de 200 qui sont venues ici aujourd’hui pour voir « Grip Am » explique Agozie réalisatrice.
Selon un décompte de l’AFP, l’Afrique enregistre désormais plus de 100. 000 cas confirmés de coronavirus.