Covid-19 l’ANSS souhaite vacciner 30% de la population avant la fin de l’année

Spread the love
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 6 juillet dans ses locaux à Kaloum, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a donné la situation actuelle de la maladie covid-19 en Guinée.
Dans son intervention, le Directeur Général de l’ANSS, Sakoba Keita a d’abord déploré le non respect des mesures barrières contre le coronavirus qui selon lui, ne favorise pas à la levée du couvre feu sur le territoire guinéen. Sur ce,  il suggère au gouvernement de renforcer ces mesures barrières.
Poursuivant, il estime que vu le taux de vaccination en Guinée qui est de 4% de la population, l’éradication de cette maladie est loin d’être gagnée. Car les citoyens refusent de se faire vacciner, dit-il avant d’ajouter ”lorsque certaines personnes prennent une première dose, ils ne prennent pas la seconde dose qui est pourtant obligatoire”.
Malgré les difficultés, Sakoba Keita et son équipe se sont données pour objectif de vacciner 30% de la population d’ici le 31 décembre 2021. Puisque qu’avec l’appui des partenaires, le DG de l’ANSS, laisse entendre que toutes les conditions sont réunies pour atteindre ce but.
Il conclut ses propos en invitant l’ensemble du peuple de Guinée de se faire vacciner afin que certaines mesures puissent être levée pour le bien de tout le monde. Notamment ceux qui travaillent pendant la nuit.
Ibrahima Bah pour Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici