Culture : Antonio Souaré Assure que le Stade de Nongo est Aussi Fait pour la Culture.

Spread the love

Situé dans la banlieue de Conakry, le stade Général Lansana Conté de Nongo qui a une capacité de 50.000 places, est le nouvel espace qui procurera certainement des émotions au peuple de Guinée. Même si ce temple du football est initié dans l’objectif de doter l’équipe nationale Guinéenne un terrain digne de ce nom, le président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, assure que ce stade qui appartient à une société privée est fait aussi pour la culture.

Lors de la présentation officielle du nouvel équipementier du Syli national de Guinée qui s’est tenue en ce début de semaine au siège de la Féguifoot précise : « Le stade de Nongo n’est pas fait que pour le football, il est fait pour le multi-sport, il est fait aussi pour la culture ».

Cette sortie du patron du groupe Guinée Business Marketing qui est propriétaire du nouveau stade, va certainement être bien accueillie par les promoteurs culturels qui envisagent d’organiser des événements dans cet espace. Puisque le stade du 28 septembre  et le palais du peuple qui accueillent les concerts sont vieillissants. Mais le pire est que le pays ne possède pas d’un palais de la culture ;

Bien que le stade de Nongo ne pourra pas définitivement combler ce vide du manque du palais de la culture, mais ça peut-être une alternative pour les hommes de la culture. Mais à quel prix ?

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici