Culture: Caravane de la Paix en Guinée Forestière, les Initiateurs Donnent le Ton

Spread the love

Se servir de la culture pour promouvoir la paix est le principe de l’association des artistes de la Guinée Forestière qui envisagent d’organiser une caravane qui fera le tour des 7 préfectures de ladite région, dans le but de prévenir les citoyens d’une violence électorale. C’est dans ce sens que les initiateurs ont réalisé une conférence de presse ce jeudi à Conakry.

Cette caravane des artistes de la forêt partira de la capitale guinéenne pour l’intérieur du pays, à partir du  7 septembre 2020. Mais avant le lancement officiel de cet événement, le Manager du Projet, Junior Kpakpataki, assure que les artistes mobilisés pour cette cause réaliseront au moins un compil pour transmettre des messages de paix et de prévention contre les violences électorales.

Par la suite durant une vingtaine de jours les caravaniers feront le tour de toutes les préfectures de la Guinée Forestière dans lesquelles ils organiseront des tables rondes pour analyser les problèmes de la région et des concerts pour sensibiliser les jeunes.

Malgré la pandémie coronavirus les initiateurs du projet estiment qu’ils peuvent organiser cette caravane en tenant compte des mesures barrière. Car ils estiment qu’il est primordial de l’organiser avant la tenue des élections présidentielles du 18 octobre prochain. D’ailleurs c’est à cet effet qu’ils ont affirmé avoir le soutien de l’état notamment le président de la République.

Bah Ibrahim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici