Bien que le président de la République Pr. Alpha Condé, ait prorogé ce mardi 15 septembre, l’état d’urgence sanitaire lié au coronavirus, la première édition du Festival des Arts de la Forêt (FAF) reste maintenue. A en croire les organisateurs de cet événement que nous avons contactés par téléphone, même si cette messe culturelle a été souvent reportée à cause de la pandémie, il aura belle et bien lieu du 24 au 29 Novembre 2020 à N’Zérékoré.
Le festival des arts de la Forêt qui est une première dans cette région cosmopolitique sera organisé par Nord Sud Communication sous le thème « Entreprenariat solution au chômage et à la l’immigration clandestine ». Cela dans le but de sensibiliser les jeunes sur les conséquences néfastes de la migration clandestine qui est devenue un phénomène inquiétant. L’occasion sera aussi mise à profit pour faire comprendre à ces jeunes que c’est bien possible pour eux de réussir dans leur pays, à travers l’entreprenariat.
Selon les organisateurs, cette 1ere édition rassemblera plus de 10.000 visiteurs en provenance des quatre coins de la Guinée et des pays voisins. Durant le festival, il y aura des expositions, de l’art culinaires, des formations et des panels qui seront animés par des fils ressortissants de cette région dont le Directeur Général de l’ONFPP, Lucien Guilao et autres personnalités de la forêt. Ensuite il y aura une série de spectacles avec des artistes de la région et d’autres vedettes venues d’ailleurs dont le chanteur Ariel Sheney et l’humoriste Boukary de la Côte d’Ivoire. Ils seront accompagnés par des Guinéens comme : Tout Petit, Massabe Camara, les Zawaguis, Seny Malemou et Seny Téa, les Princes de la Forêt, Antoine Flyngo, Satelite, Foulby, Gnegnedo de la Guinée.
Toutefois, dans le souci de contribuer au renforcement de la cohésion du tissu social et la promotion du dialogue en Guinée Forestière, le Commissaire Général de cet événement grandiose, Alice Doré, annonce l’organisation d’une marche de la paix, avant la fin du festival.
Bah Ibrahim /GCM.Com