Culture: Reprise des Activités Culturelles, AGS Pose les Conditions d’Organisation d’Evénements en Guinée.

Spread the love

Suite à l’autorisation de la reprise des activités culturelles dans le pays, l’Agence Guinéenne de Spectacles a rencontré ce lundi les opérateurs culturels pour les informer des nouvelles dispositions à prendre pour l’organisation d’un événement sur le territoire national.
En cette période de covid-19, la directrice de cet organe régulateur, Sayon Bamba, estime que les organisateurs et les exploitants des lieux de spectacles doivent garantir et obéir aux nouvelles dispositions suggérées par l’AGS.

Parmi ces conditions, il y a l’installation des kits sanitaires à  l’entrée de chaque expression culturelle, le port obligatoire du masque par tous les participants et occupation obligatoire d’un siège sur deux.

Toujours dans le souci de lutter contre la propagation de la maladie, l’AGS a limité le nombre de spectateurs dans les espaces culturels. Les places autorisées dans ces lieux notamment au palais du peuple est de : 1200 places au Belvédère 500 personnes.  Par contre au niveau du centre culturel franco guinéen (CCFG), les hôtels et les petits espaces, seront à une expertise du terrain pour déterminer le nombre de place autorisé, a promis la directrice.

En outre,  Sayon Bamba, suggère aux promoteurs culturels de se munir de leur dossier afin d’éviter des désagréments avec les agents de l’AGS. Ces documents sont: l’autorisation de la directrice générale, l’assurance, la sécurité civile, la sécurité sanitaire et la billetterie conforme à la capacité du lieu de représentation.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici