Arrivé tard à Conakry dans la nuit du jeudi pour son double concert, Dadju s’est livré ce vendredi à la traditionnelle conférence de presse. Au présidium avec Ablaye Mbaye, patron de la structure Meurs Libre Prod (MLP) de l’artiste guinéen Oudy 1er et des partenaires de l’événement, le chanteur français se dit très content de revenir en Guinée. Il a saisi l’opportunité pour démentir les rumeurs qui disaient qu’il n’allait pas venir.
« Je suis content d’être là en Guinée ! Aujourd’hui, je serai là pour un concert ce soir (à l’hôtel Noom ce vendredi 4 novembre 2022)! Je serai là pour le concert au stade Sory! Et voilà je serai là pour faire la fête avec vous ! La Guinée et moi c’est une histoire d’amour. » a indiqué l’artiste avant de rappeler ces beaux souvenirs en Guinée.
« En 2017, je suis venu en Guinée juste avant la sortie de mon premier album un (1) mois avant la sortie de mon album, et la Guinée faisait partie de mes premiers concerts. L’accueil que j’ai reçu et surtout l’énergie que j’ai reçue pendant le concert, ça m’a énormément marqué. Ça m’a énormément touché. »
Le prince Dadj a demandé à ses fans de venir massivement au concert. Pendant deux heures de show, il promet de revisiter les répertoires de ses trois albums dont le dernier Cullinam.
Du côté des organisateurs, on apprend que tous les dispositifs sont mis en place pour la réussite de double concert. Ça commence ce vendredi soir en mode VIP à l’hôtel Kaloum et celui du grand public est prévu demain samedi au stade Petit de Nongo.
Par ailleurs, il faut signaler que depuis le matin, il y a une forte présence des ressortissants congolais à l’hôtel Kaloum. Minis du drapeau de la RDC, ils sont venus soutenir le chanteur français d’origine congolaise.
Ibrahima Bah