En prélude du Diassa d’or 2021, les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce vendredi dans un réceptif hôtelier de la place pour annoncer les couleurs de la 6ème édition.
Cet événement organisé par la structure Diassa Multi Communication a pour but de récompenser les professionnels des médias en Guinée dont la date de remise des prix est prévu le 12 mars prochain à Conakry. A cet effet, l’occasion sera mise à profit pour rendre un hommage particulier à feu Ibrahima Sylla dit Ibra, journaliste émérite de la presse guinéenne.
Il faut signaler que cette 6ème édition du Diassa d’or qui a été officiellement lancée par le directeur Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (Aguipe) Mamadou Hasmiou Soauré a pour thème : « Médias et réseaux sociaux : opportunités ou menaces pour les médias classiques ».
Dans son intervention de circonstance, la présidente de cette structure, Médine Magbé Konaté, évoque l’importance de cet événement.
« Le présent rendez-vous marque le point de départ qui va aboutir à la 6ème édition de la grande et prestigieuse cérémonie de distinction des médias. Distinguer les plus méritants dans le but de qualifier les différents corps de métiers du journalisme, est également pour les organisateurs du Diasso d’or une manière de susciter l’émulation au sein de la corporation ».
C’est dans ce même ordre d’idée que le président d’honneur de cette conférence de presse, renchérit en disant : « Diassa d’or est devenue une tradition, cet événement récompense les meilleurs dans le milieu de la presse. Oui, les journalistes ont besoin d’être célébrés, c’est une nécessité et cela crée l’émulation au sein de la corporation. Que l’on récompense les journalistes, techniciens bref, tous ces hommes et femmes qui sont restés à l’ombre derrière ces grands événements et qui font de l’information ou de la communication des entreprises. Je suis le Diassa d’or ».
Il faut noter que pour cette 6ème qui est soutenue par le ministre de la Communication et de la formation, il est prévu de doter une formation aux hommes de médias et d’organiser un match de football entre les journalistes.
Ibrahima Bah/GCM.COM