Le district de Sèrèkorodji, situé à 15 km du centre-ville de Siguiri, a fait une découverte macabre ce mercredi 1er septembre 2021 : quatre (4) personnes d’une même famille retrouvées mortes. Les populations, très surprises, ont vite informé les autorités locales et préfectorales, tout comme l’antenne préfectorale de la Croix-Rouge. Les membres de la famille, interrogés sur cette situation dramatique, se sont exprimés en ces termes : « la vieille passe tout le temps avec les enfants mais ce matin, nous avons été très surpris de retrouver toutes les 4 personnes mortes. Vraiment, nous ignorons les causes. »
L’antenne préfectorale de la Croix-Rouge s’est rendue sur les lieux pour s’intéresser aux corps. Damou Camara, coordonnateur régional de la Croix-Rouge en Haute Guinée a fait ce constat : « nous n’avons déterminé pour le moment aucune cause mais il se pourrait être une contamination d’aliment, mais les enquêtes sont en cours. Les corps ont été remis à la famille. »
Les corps des quatre personnes ont été inhumés ce mercredi 01 septembre 2021 par les populations de Sèrèkorodji, après avoir reçu l’autorisation de la justice.
Source média Guinée