Dans la soirée du mardi 24 août dernier, c’est une jeune fille âgée de 13 ans qui a été foudroyée dans la sous-préfecture de Tingueraya, une localité située à 135 km de la commune urbaine de Mamou.
L’information a été rendue publique ce vendredi 27 aout 2021, par un citoyen de la localité. Selon nos informations, ce drame s’est produit aux environs de 19 heures quand la victime du nom de Mariama Tall, partait chercher sa jeune sœur qui jouait sous la pluie.
Joint au téléphone, le correspondant sous-préfectoral de l’AGP a confirmé l’information, avant de revenir sur l’incident en ces termes :
« La victime, lorsque la pluie venait, elle était dans la chambre, en ce moment sa jeune sœur jouait sous la pluie. C’est lorsqu’elle est sortie maintenant pour aller récupérer sa jeune sœur, c’est en ce moment-là que l’incident s’est produit aux environs de 19 heures, il pleuvait abondamment. Elle ne manipulait pas le téléphone, il n’y avait rien dans sa main et c’est elle seul qui a été touchée par la foudre. La victime est âgée de 13 ans, c’est une écolière qui fait la 6ème, nous l’avons inhumée hier jeudi », explique Mohamed Bangoura.
Avec MediaGuinée