La pluie torrentielle qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à samedi sur Conakry a fait des dégâts dans la commune de Kaloum. Le matin, les habitants de la ville ont constaté l’impact de cette pluie dont les conséquences ne sont pas sans effet.
Cette pluie survenue hier nuit a touché le stade de la Mission de Kaloum. Le mur se trouvant en face du marché Gnènguéma s’est effondré. Mais déjà, les ingénieurs sont sur place pour la réparation afin de mettre tout en ordre avant le démarrage des matchs du championnat guinéen qui débute ce week-end.
Par ailleurs, le ministère de l’Information et de la Communication situé dans le quartier Boulbinet a été également endommagé. Une partie de cet immeuble est décoiffé par cette pluie torrentielle qui a provoqué des dégâts matériels.
Il faut rappeler qu’avant cet incident malheureux, ce département qui fonctionne à peine a récemment subi des actes de vandalisme par des inconnus qui ont profité du coup d’Etat militaire pour vider les bureaux de ce ministère.
Ibrahima Bah