L’affaire Féguifoot est sans doute l’actualité la plus dominante du pays. Le sujet divise et ne laisse personne indifférente. Suite au retrait officiel de la candidature de Mamadou Antonio Souaré, pour la présidence de la Féguifoot, le chanteur guinéen, Takana Zion, n’a pas du tout apprécié la ‘’machination’’ que l’homme d’affaire a subi.
Ainsi à travers une sortie sur les réseaux sociaux, Mangana n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire ses quatre vérités tout en apportant son soutien à Antonio Souaré. Lisez !
« Une chose m’inquiète en Guinée, au lieu de s’entraider, nous combattons tous les modèles de réussite du pays. Si ça continue, ça risque de se perpétuer sur notre progéniture. N’acceptons pas cela (…), Antonio Souaré n’est pas n’importe qui. (…) Depuis que j’ai commencé à côtoyer Antonio Souaré, le simple fait qu’il fasse du bien aux gens me réconforte à plus d’un titre. Je ne pas dis le nom d’une personne, mais tous ceux qui s’agitent pour dire qu’ils ont apporté quelque chose au football de ce pays n’ont rien fait de bon. », dit-il avant d’ajouter « Personne parmi ces gens n’ont construit un terrain de football encore moins un centre technique de football. Autres choses que je voulais rappeler : il y a plusieurs personnes qui se bombent le torse pour dire qu’ils sont plus dignes que nous. Mais aucun être ne peut nous intimider sur ce territoire, ni par son pouvoir, ni par sa dictature. Vous avez manigancé une combine pour dire que c’est la FIFA qui a obligé Antonio Souaré à retirer sa candidature : pure mensonge ! C’est une machination de votre part. Je vous jure, celui qui joue avec Antonio Souaré le regrettera », a averti Black Mafia.
Guinée Culture Magazine