Festival des Arts de la Forêt : les Organisateurs Annoncent les Couleurs.

Spread the love

Malgré de multiples reports liés notamment à la covid-19 et à la crise sociopolitique du pays, les organisateurs du Festival des Arts de la Forêt comptent vraiment  organiser cette première édition du 19 au 24 janvier prochain à N’Zerekore avec la structure Nord Sud Communication et ses partenaires.

A l’occasion du lancement officiel des activités de cet événement, qui a eu lieu en ce mois décembre à Conakry, les organisateurs promettent du lourd avec 6 jours de folies et 6 nuits de rêve. Ils assurent que cette première édition sera notamment caractérisée par la diversité des activités et la promotion de la culture forestière qui selon eux à un énorme potentiel qui mérite d’être mis en valeur ainsi que la formation des jeunes.

Parmi les activités prévues il y aura des panels, des expositions et de l’art culinaire de la région forestière,  une cross populaire, une marche blanche pour la paix et des concerts qui seront animés par une vingtaine d’artistes locaux comme Seny Malemou  et des stars de la musique urbaine dont le groupe Banlieuz’art. Mais la tête d’affiche de cette première sera marquée par la présence du chanteur ivoirien Ariel Sheney et ses compatriotes comédiens, Bokary et le Magnifique.

Selon le commissaire général du FAF, Alice Doré, cet événement qui a pour thème «Entreprenariat Solution au Chômage et à l’Immigration Clandestine» sera mis à profit pour former 300 jeunes de la région forestière.

Les organisateurs de ce festival prévoit également d’offrir 4 latrines publics à la commune de N’Zerekore qui sera suivi par l’assainissement du site de cette ville cosmopolite.

Dans son discours de circonstance le Député uninominal de N’Zerekore, Zoupé Zogblémou qui est également le président de la Commission d’organisation du FAF se dit très satisfait de la tenue  de cet événement. Sur ce, il s’est engagé ménager aucun effort pour la réussite de cette messe culturelle dans ladite région. «L’autorité est disposée à accueillir cette édition» dit-il.

Bah Ibrahim /GCM.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici