Fête de la Musique : l’Ensemble Instrumental rend hommage à Mory Kanté

Spread the love

A l’instar de plusieurs pays dans le monde, la Guinée a célébré ce 21 juin 2021, la journée internationale de la musique. Le groupe l’Ensemble Instrumental de Guinée a saisi cette occasion solennelle et festive pour rendre un vibrant hommage aux gloires de la musique guinéenne dont Mory Kanté qui est décédé l’année dernière.

Suite aux restrictions sanitaires, liées à la pandémie covid-19, ce spectacle en mode VIP, a été organisé dans une salle de l’hôtel Kaloum avec un nombre de personnes très limité. Néanmoins, dans le but de faire profiter à des milliers de personnes à travers le monde, l’événement était relayé en direct sur les réseaux sociaux,

Pendant 2h de temps, l’Ensemble Instrumental dirigé par Sékouba Kandja Kouyaté a tenu en haleine le public qui était séduit par la voix et les mots forts du chanteur. L’héritier de Sory Kandja Kouyaté, parlait de la paix, de l’unité nationale et de l’âge d’or de la musique guinéenne.  C’est ainsi, qu’ il a mis un accent particulier sur Mory Kanté qui était un artiste interplanétaire ayant hissé très haut le drapeau guinéen.

C’est en compagnie du groupe Les Awaguis de Guinée que  l’Ensemble Instrumental a interprété le célèbre morceau Yéké Yéké de Mory Kanté. Cela sous le regard admiratif des spectateurs qui sont sortis de la salle très satisfaits, a confié un des leurs au micro de notre reporter.

La soirée fut belle. Vivement la prochaine fête internationale de la musique !

L’extrait de la soirée

Bintou Conde/Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici