FOOTBALL/CAN2021 : Le Tchad disqualifié et la Guinée sous pression

Spread the love

A 48 heures des matchs du groupe A des éliminatoires de la CAN 2021, la Confédération Africaine de Football a annoncé ce lundi matin, la disqualification de l’équipe nationale du Tchad à cause de l’ingérence du gouvernement. Cela à travers le ministère des sports du pays qui a suspendu la fédération tchadienne de football. Ainsi, les deux équipes qui auraient dû affronter le Tchad qui sont la Namibie et la Mali, obtiennent trois points sur tapis vert.

Cette lourde sanction de la CAF impacte considérablement cette poule qui permet ainsi à la Namibie de revenir à deux points du Syli national qui sera prochain adversaire.

D’après l’article 61 du règlement de la CAN, «si une équipe se retire après avoir participé à l’ensemble de la première moitié des matchs de groupes. Les matchs restant à jouer dans ledit groupe sont perdus par pénalité trois buts à zéro».

Face à cette situation, la Guinée qui affronte le Mali ce mercredi à Conakry, sera obligée de faire un résultat positif pour se qualifier avant son déplacement périlleux à Windhoek pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Dans le classement actualisé de ce groupe A, le Mali a 13 points, suivi de la Guinée avec 8 points et la Namibie qui a désormais 6 pions alors que le Tchad sera maintenu à une unité.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici