A 24 heures du derby des voisins entre la Guinée et la Mali au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, les deux sélectionneurs étaient face à la presse pour la conférence d’avant-match.
En quête d’une victoire pour assurer sa qualification à la prochaine CAN avant la dernière journée des éliminatoires, le Syli national de Guinée affronte son voisin du Mali qui a déjà validé son ticket pour cette compétition continentale.
Malgré cette situation, l’enjeu est de taille puisque les deux équipes veulent tous gagner ce match.
Pour l’entraineur guinéen, Didier Six qui a pris son temps pour étudier son adversaire, assure que cette rencontre ne sera pas facile.
« C’est un derby. Nous sommes allés au Mali jouer comme un derby. C’est bien pour le football africain. On s’attend à un match très disputé » dit-il avant d’ajouter « J’ai passé vingt-deux jours pour suivre le CHAN au Cameroun. Donc j’ai vu cette équipe du Mali pendant le CHAN. J’ai pris des notes. Ils n’ont pas eu à chercher d’autres joueurs. On va mettre tous les moyens à notre disposition. C’est à nous de poser des problèmes à cette équipe du Mali. Ce n’est pas au Mali de nous poser des problèmes ».
C’est dans ce même état d’esprit que le technicien malien, Mohamed Magassouba a indiqué que l’objectif principal de son équipe est de consolider sa place de leader du groupe à travers une victoire.
Il faut signaler que ce match qui aura lieu demain mercredi au stade Général Lansana Conté, se jouera à huit-clos à cause de la pandémie coronavirus.
Ibrahima Bah/GCM.COM