Suite à la requête de la fédération guinéenne de Football (Feguifoot), sur le changement de nationalité sportive du jeune guinéo-espagnol, Moriba Kourouma, la FIFA autorise le joueur formé au FC Barcelone de jouer pour son pays d’origine. C’est une très bonne nouvelle pour le football guinéen qui peut désormais compter sur le talent Moriba Kourouma. Avec ce feu-vert de l’institution faîtière du football mondial, le milieu de terrain de 18 ans qui a évolué avec les U-17 de l’Espagne est enfin sélectionnable dans les équipes du Syli national de Guinée (Junior, Espoir ou Sénior).
« La FIFA a clôturé ce mercredi 24 novembre, la procédure de changement d’équipe représentative du joueur Moriba Kourouma Kourouma, en faveur de la Fédération Guinéenne de Football. Ce jeune footballeur formé au FC Barcelone qui évolue actuellement au RB Leipzig, peut désormais évoluer dans les rangs du Syli National de Guinée, qui participera à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021 », peut-on lire sur la page officielle de la Féguifoot.
Il faut rappeler que récemment, Moriba Kourouma et son papa étaient à Conakry pour régler définitivement ce problème de nationalité. A cette occasion, le joueur a été officiellement présenté au public sportif lors d’un match du championnat local. Le moins qu’on puisse dire est que son choix courageux de défendre les couleurs de la Guinée au dépend de l’Espagne a été très bien accueilli par ses compatriotes qui l’ont remercié pour cet acte de patriotisme à son âge.
Ibrahima Bah