Football/LDC : le Horoya de Conakry s’impose contre Petro Luanda

Horoya AC
Spread the love

Après le CHAN Cameroun 2020, place à la ligue des champions africains. Pour son entrée en matière dans cette compétition, le Horoya de Conakry s’est imposé à domicile sur le score de 2-0 contre Petro Luanda.

Cette première journée de l’édition 2020-2021 de la coupe aux grandes oreilles s’est disputée ce samedi 13 février au stade Général Lansana Conté qui accueillait pour la première fois un match officiel de la CAF.

Dans ce duel très serré entre guinéens et angolais, c’est sur penalty provoqué par Ocansey Mandela que le Horoya réussi à ouvrir le score grâce à Dramane Nikiéma qui marque à la 35ème minute du jeu.

Quelques minutes après la pause, les visiteurs seront réduits à 10 contre 11 suite à un deuxième carton jaune de DAO sur une grave faute sur Alsény Camara.

Le champion de Guinée va profiter de cette supériorité numérique pour faire le break en seconde période et gerer la fin du match à l’expérience. A la 85ème minute du jeu, Gnagna Barry bien servi par Khadim N’diaw, inscrit  magistralement le second but de la rencontre. Ce but exceptionnel prouve la forme olympique du meilleur buteur guinéen au CHAN 2020, qui a montré toute l’étendue de son talent lors de cette compétition réservée aux joueurs locaux.

Grâce à cette victoire capitale, le Horoya réussi parfaitement son entrée en matière dans cette compétition et occupe provisoirement la tête de son groupe. Cela en attendant le second match de la poule entre Widad de Casablanca et Kazier Chief qui a été finalement reporté.

Pour la deuxième journée, le club de Matam se déplacera en Afrique pour jouer contre Kaizer  Chiefs le 23 février prochain.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici