Le Horoya Atheltic de Conakry a été battu (2-0) par le Wydad de Casablanca. Ce match qui s’est joué ce samedi 6 mars dans la capitale marocaine s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de la ligue des champions africaine.
Malgré la détermination de l’équipe guinéenne de faire un bon résultat contre cet ogre du football africain qui est le Wydad, les poulains de Lamine N’Diaye, vont se faire piéger par leur adversaire du soir dès le début du match.
Après le premier quart d’heure du jeu, le champion de Maroc ouvre le score grâce à sa vedette, Ayoub El Kaabi, qui marque sur un geste acrobatique.
Auteur d’un grand match, l’attaquant du Royaume Chérifien qui est également le meilleur buteur de l’histoire du CHAN se mue en passeur en deuxième mi-temps pour servir parfaitement Saimon Msuva, qui scelle le sort de la rencontre en fin du match.
A l’issue de cette manche aller, où le club de Matam enregistre sa toute première défaite de la saison sur la scène continentale, les deux équipes se retrouveront dans quelques jours à Conakry pour le match retour. Une rencontre décisive que le champion de Guinée devra bien négociée à domicile afin de garder ses chances pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.
Au terme de cette troisième journée qui avait débuté par la victoire de Kaiser Chiefs (2-0) contre Atlétic Petro de Luanda, le Wydad de Casablanca occupe la tête du groupe C avec 9 points, suivi du Horoya et Kaizer qui ont quatre pions et le club angolais qui est dernier de la classe.
Ibrahima Bah/GCM.COM