C’est un coup de tonnerre dans la planète football. Lionel Andres Messi quitte le FC Barcelone après 16 ans de carrière professionnelle. C’est le club même qui annoncé cette nouvelle qui est perçue comme une bombe dans le milieu sportif. Puisque beaucoup d’observateurs du cuir rond s’attendaient à ce que la star Argentine prolonge son aventure en catalogne ce jeudi 5 août. Mais malheureusement le club et le joueur ne sont pas tombés d’accord sur les modalités du contrat.
«Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il n’a pas pu être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole).
Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club.
Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle.», peut-on lire dans le communiqué officiel du club.
Suite à ce brusque départ de son club formateur, le monde du football est impatient de découvrir la nouvelle équipe du sextuple ballon d’or que beaucoup d’écuries européennes rêvent de recruter dont le Paris Saint-Germain et Manchester City.
Ibrahima Bah