Malgré une saison assez compliquée à cause de nombreuses blessures, l’international Guinéen, Naby Keïta suscite encore la convoitise des clubs européens. Selon nos informations, c’est du côté de l’Allemagne que le métronome du Syli national de Guinée à la côte.
Il faut rappeler que lors de son passage en Leipzig, le milieu de terrain de 25 ans, a marqué les esprits en Bundesliga, à travers des grandes performances qui lui ont permis de signer à Liverpool, avant que des blessures à répétition ne lui freinent dans sa progression.
Même si, l’identité des clubs n’ont pas été dévoilés, d’après notre source, les négociations s’effectuent en coulisse pour prendre la température en vue du prochain mercato. Mais à cause des exigences salariales, c’est seulement les grandes écuries du pays dont le Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui pourraient s’attacher les services du joueur.
Toutefois, il faut signaler que depuis la saison dernière, le retour en Allemagne de l’ancien joueur de Horoya AC et de Santoba FC, est souvent évoqués dans les médias européens.
Mais du côté de la Guinée, plusieurs observateurs du cuir-rond estiment qu’il doit rester à Liverpool, car il a le talent pour s’imposer dans cette équipe des Reds.
Bah Ibrahim