Après sa nomination hier soir par décret présidentiel, la nouvelle ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 27 octobre 2021. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du département en question, en présence des responsables du CNRD et hauts cadres du gouvernement, ainsi que des travailleurs du ministère, de la RTG et du Horoya.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Abdouramne Sikhé Camara, a évoqué les grandes lignes de la feuille de route du ministre de l’Information et de la Communication. Parmi ces points saillants on note : la formation et le perfectionnement des personnels des médias d’Etat ; l’amélioration de l’analogie vers le numérique de la radio et de la télévision, et la mise en place des équipements et infrastructures de communication de dernière génération.
En guise de réponse, Rose Pola Pricemou a d’abord saisi l’occasion pour remercier le président de la Transition et le Premier ministre de l’avoir choisi sa modeste personne pour occuper cette haute fonction du gouvernement.
A cet effet, elle promet de ménager aucun effort pour répondre aux attentes des nouvelles autorités et de la presse guinéenne. Sur ce, elle s’est engagée devant les représentants du CNRD à relever les nombreux défis auxquels sont confrontés son département. Pour faciliter cela, dame Pricemou sollicite l’implication effective de l’ensemble des collaborateurs.
Ibrahima Bah