Championne de Guinée depuis 2012, l’Union Sportive de Guinée vient de perdre deux joueuses cadres qui vont désormais monnayer leur talent à l’international précisément dans un club kosovar. Simone Keita et Teninké Kaba qui quittent Conakry dans la nuit de ce lundi pour Pristina sont attendues dans leur nouveau club les jours à venir .
Après plusieurs saisons disputées dans le championnat national , ces handballeuses guinéennes vont s’engager avec Khf Prishtina 1957 – Kosovo, champion du Kosovo cette année. Contrairement à la gardienne Teninke Kaba qui signera un contrat d’une saison, Simone Keita s’engagera pour deux ans avec la même formation.
Les deux devront garder leur forme pour espérer figurer sur la liste des joueuses guinéennes qui seront retenues pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Dames de Handball ( Du 08 au 18 juin 2021 au Cameroun).
Ces deux transferts confirment le niveau du handball guinéen qui est aujourd’hui très apprécié en Afrique et sur le plan international avec la qualification de deux équipes guinéennes aux compétitions mondiales organisées par la Fédération Internationale de Handball.
Source : Feguihand