Ibrahim C revient sur la rencontre entre les opérateurs culturels et le CNRD

Spread the love

A l’instar des autres forces vives de la nation, les opérateurs culturels ont été reçus hier lundi 20 septembre 2021 par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) pour une prise de contact.

A l’issue de cette rencontre, le président de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECEG), Ibrahim C, est revenu sur les grandes lignes de ce face à face avec les nouvelles autorités du pays.

« La rencontre a été question des problèmes qui minent le secteur culturel, voir les voies et moyens pour nous permettre d’avancer et de faire avancer le secteur. Ça fait deux ans que le secteur culturel ne travaille pas », dit-il avant d’ajouter ceci :
« On a dit au CNRD qu’il y a un travail fait pour le remboursement des entreprises culturelles impactées par le fameux communiqué interdisant les spectacles et c’est fini puisqu’il y a eu un accord avec le gouvernement précédent. On a dit aussi qu’on a déjà travaillé avec un dossier sur le financement du secteur avec des objectifs, tout cela fait et c’est à la Primature ».

Poursuivant son intervention au micro de notre reporter, l’ancien animateur de la radio nationale soutient qu’il est possible d’organiser les événements en respectant les mesures barrières.

« On a toujours dit qu’il est possible d’organiser des événements en respectant les mesures barrières, on l’a prouvé et on peut continuer à le prouver, de continuer à travailler avec les autorités sanitaires. On est obligé d’accompagner les autorités pour une meilleure sensibilisation de nos populations cela y va de notre intérêt on est donc disposé à être avec les autorités sanitaires ».

Par ailleurs, les nouvelles autorités ont promis de faire face aux doléances des opérateurs culturels et promet de procéder très bientôt à la réouverture des lieux de spectacles si toutefois le  taux de vaccination s’accélère.

Ibrahima Bah/GCM.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici