Jeux Olympiques 2020 : les athlètes guinéens ont reçu le drapeau national

Spread the love

A quelques jours des jeux Olympiques de Tokyo 2020,  les athlètes guinéens ont reçu ce vendredi 16 juillet au siège du COCAN, le drapeau national des mains du ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

Une remise officielle a eu lieu en présence des membres des fédérations qui devront participer à ce grand événement sportif, prévu du 23 juillet au 8 août dans la capitale japonaise. Parmi les instances qui ont pris part à la cérémonie  il y avait  les fédérations de : Lutte, l’Athlétisme, Karaté et Judo.

Pour rappel, les athlètes  qui vont participer à ces JO sont :  Fatoumata Cissé (Lutte), Mamadou Samba Bah (Judo), Aissata Deen Conté (Athlétisme), et Fatoumata Lamarana Touré,  Mamadou Tahirou Bah (Natation).

En remettant le drapeau aux sportifs, le ministre d’Etat Bantama Sow a demandé aux athlètes de faire tout pour honorer les couleurs guinéennes dans ces JO en obtenant des médailles.

Poursuivant, M. Sow à à travers le gouvernement promis de ménager aucun effort pour soutenir et mettre dans les meilleures conditions ces athlètes afin qu’ils puissent aller loin dans la compétition.

En guise de réponse, les anhèles ont à leur tour promis de mouiller le maillot et défendre honorablement le Rouge-Jaune-Vert.

Il faut signaler qu’après cette étape importante, la délégation guinéenne s’apprête à quitter Conakry pour atterrir dans le pays des Samouraïs.

Correspondant à Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici