En prélude du concert géant de Alhassane Sylla dit King Alasko prévu le 14 février à l’Esplanade du Palais du peuple, le jeune Roi et la structure Meurs Libre Prod (MLP) étaient face à la presse ce jeudi 21 janvier pour évoquer les tenants et les aboutissants du premier grand événement culturel de l’année 2021 en Guinée. Malgré la pandémie ils sont prêts à mettre du feu sur l’Eplanade du Palais, tout en respectant les mesures sanitaires contre le coronavirus.
A l’image de l’événement et du talent incontesté du jeune artiste, la conférence de presse qui a eu dans le nouvel espace au Chapiteau By Issa, a été marqué par la présence du ministre d’Etat en charge de la Culture, Bantama Sow et des vedettes de la musique guinéenne, dont Soulb Bang’s, Oudy 1er et One Time.
Visiblement très soulagé de pouvoir réaliser ce concert initialement prévu en 2020 et qui a été reporté à cause de la pandémie coronavirus, King Alasko, promet de faire du lourd lors de la sortie officielle de ce premier Album, intitulé ‘’Allah No Wali’’. ‘’ Je hâte de jouer à l’Esplanade ’’ dit-il, avant d’inviter le peuple de Guinée de venir massivement à ce concert qui réserve pleine de surprise.
Dans son intervention de circonstance, le Boss de MLP, Ablaye Mbaye, a soutenu que toutes dispositions sanitaire et sécuritaire sont prises pour la réussite de ce concert géant. D’où le port des masques sera obligatoire. Sur ce, le nombre de place a été limitée à 13 000 places.
Poursuivant Ablaye M’Baye assure que la structure va gérer la carrière de l’artiste durant les cinq prochaines années afin d’aider King Alasko à atteindre le sommet pour vendre la culture guinéenne.
Présent dans la salle, le ministre Bantama Sow, a profité de l’opportunité pour livrer des conseils à King Alasko pour qu’il puisse réussir dans sa carrière musicale.
Pour finir, il a promet que le gouvernement à travers le Fodac va soutenir financièrement les structures qui font la promotion de la culture guinéenne.
Ibrahima Bah