La Fédération des Artistes de Guinée Organise un Grand Fidaw à l’Honneur des Musiciens Disparus.

Spread the love

La Fédération des Artistes de Guinée a organisé ce jeudi dans l’enceinte du palais du peuple, un grand fidaw à l’honneur des musiciens disparus.

Cette cérémonie, présidée par le ministre  des Sport de la Culture et du Patrimoine Historique de la culture a connu la présence de plusieurs artistes du pays avec toute génération confondue.

Alors pour organiser ce premier sacrifice avec une telle envergure, la fédération des artistes de Guinée a bénéficié de l’aide de l’Etat et du soutien des partenaires. Soit des millions de francs guinéens que les initiateurs de ce Fidaw n’ont pas voulu donner le nombre exact à la presse. Tout de même, il  faut indiquer que plus de 26 millions gnf ont été dépensés dont une vingtaine de bœufs achetés, estime Sékouba Kouyaté.

Dans son intervention, le porte-parole de cette fédération, Sékouba Kandja Kouyaté a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre du maintien de la paix en Guinée à travers la cohésion des artistes guinéens qui sont la voix du peuple. Pour lui, ce sacrifie est organisé pour prier pour tout le monde dont les artistes disparus et prier aussi pour ceux qui sont en activités ainsi que pour la futur génération.

Poursuivant son speech, le fils du célèbre Sory Kandja Kandja, promet que ce fidaw qui est à sa première édition se poursuivra dans les années avenir.

A l’image de Sékouba Kouyaté, d’autres artistes ont largement salué cette initiative. C’est le cas Lega Bah et de 2 Diaby, qui estiment que c’est pour le bien de tout le monde et du pays.

Bah Ibrahim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici