Le Ministre de la Santé déclare la fin du virus Ebola en Guinée

Spread the love

Après 90 jours d’observation sans apparition d’un nouveau cas d’Ebola, le ministre de la Santé Rémy Lamah a déclaré en ce début de semaine, la fin de l’épidémie en Guinée. Cette annonce est faite lors d’une cérémonie officielle des autorités sanitaires à N’zérékoré qui est considéré comme foyer de la maladie.

«Je suis heureux de déclarer solennellement au nom du Chef de l’Etat, la fin de la résurgence de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Guinée. En effet, depuis 90 jours, aucun cas positif n’a été notifié après la sortie du dernier malade du centre de traitement »., dit-il avant d’ajouter ceci : « La gestion efficace de cette résurgence de la maladie à virus Ebola a montré les performances acquises par notre système de surveillance après la terrible épreuve de 2014-2016. Nous devons tous œuvrer à préserver et à améliorer ces acquis dans l’optique de riposter efficacement contre toute épidémie et urgence de santé publique».

Malgré cette bonne avancée , les autorités sanitaires recommandent d’observer encore 90 jours pour confirmer la fin effective de l’épidémie Ebola sur le territoire guinéen.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici