Les acteurs culturels disent merci à Guinée Games

Spread the love

Elles sont 24 entreprises culturelles qui ont décidé de s’unir pour organiser ce vendredi 10 juin une soirée de gala dans un réceptif hôtelier de la capitale à l’honneur de Guinée Games. Cet événement de reconnaissance et de remerciement au soutien indéfectible de Guinée Games est initié par les patrons de Nord Sud Communication, Al Souaré et Bénédi de la structure Benedi Record.

La soirée a connu la participation de plusieurs opérateurs culturels et artistes de la musique guinéenne qui ont pu bénéficier du sponsoring de ladite société.

De Bénédi à Djani Alpha, en passant par l’humoriste Lass et Ablaye M’Baye, le Boss de Meurs Libre Prod, ils ont tous exprimé leur reconnaissance envers Guinée Games.

Les uns et les autres ont mis un accent particulier sur la contribution de Guinée Games pour la promotion de la culture guinéenne à travers l’accompagnement des acteurs. Ils reconnaissent tous l’apport de la société qui permet de créer des emplois directs et indirects.

Al Souaré en tant que l’un des initiateurs, a indiqué qu’il était nécessaire pour les acteurs culturels de s’unir pour dire ensemble merci à Guinée Games.

Par la suite, il a plaidé à ce que la société puisse poursuivre sur cette lancée tout en élargissant le soutien à d’autres structures qui ont besoin de sponsoring.

 « J’aimerais bien au-delà des 24 entreprises qui sont certifiées… que Guinée Games puisse aller au-delà des 24 entreprises. Mais aller au-delà demande le soutien étatique. On ne peut pas demander à une seule entreprise d’accompagner tout le monde ».

« C’est très important que l’Etat comprenne que ce genre d’entreprise est à soutenir. C’est plus de 40 000 emplois directs et indirects. Il faut soutenir cette entreprise. Il faut pérenniser cette collaboration… ».

En guise de réponse, la Directrice Communication et Marketing Habibatou Bah, assure que la société est déjà en train d’œuvre dans ce sens pour répertorier d’autres organismes qui ne sont pas que culturels.

« Merci à tous, on est vraiment touché par ce geste. J’espère que comme l’a dit Al Souaré, voudrait que Guinée Games aide d’autres entreprises, d’autres structures culturelles et d’autres artistes. Je pense qu’on y est déjà. Tout le monde n’est pas répertorié, même nous, on se perd un peu dans les noms… Au- delà de la culture,  il y a aussi le sport. On a signé récemment un partenariat avec la fédération guinéenne de basketball. On accompagne la ligue guinéenne et beaucoup d’orphelinats ».

« J’espère que Guinée Games subsistera et on pourra continuer les actions qu’on est en train de mener avec vous mais avec d’autres personnes aussi ».

Cette soirée de gala a été marquée par la remise d’un satisfecit et d’un tableau d’art offerts par les 24 entreprises qui collaborent avec l’entreprise sociale.

L’autre fait important, c’est la prestation artistique du chanteur de la musique urbaine, Ans T Crazy qui a composé un morceau spécial dédié à Guinée Games.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici