Lil Sakho apporte des précisions sur son premier album solo

Spread the love

Dans la soirée du mercredi 1er juin à Conakry, le coéquipier de Fils Killer a dévoilé ces informations aux hommes de médias. ‘’N’khongni Dakhi’’ est le nom de cet album enregistré entre la Guinée et la France. Sa sortie est prévue pour le dimanche, 25 décembre 2022 au stade Petit Sory de Nongo.

Au sein de la boîte de nuit Power Club sise à Kipé, journalistes, artistes chanteurs et autres hommes de culture, ont eu droit à une séance d’écoute de quelques morceaux de ce projet de 15 titres. Le vendredi 3 juin prochain, le tout premier clip vidéo ‘’Zapata’’ de ce disque sera disponible en digital.

Selon Lil Sacko, l’album ‘’N’khongni Dakhi’’ est une fusion entre la tradition et la modernité avec pour vocation la valorisation de la culture guinéenne.

« Je me suis dit que j’aimerai appeler cet album ‘’Afro-Tradi’’, parce que je me sens plus dans ce style. J’ai des inspirations traditionnelles que j’ai à ajouter dans la musique universelle. On veut chercher à s’identifier dans la musique. Ma vocation c’est comment exporter cette musique et notre danse en Europe et aux Etats Unis.  Je vois qu’on danse ‘’Azonto’’, Coupé-décalé. Pourquoi on ne danse pas ce qui vient de chez nous. Pour cet album, il faut vous attendre à la fête…», a-t-il expliqué.

Pour rappel, cet album s’inscrit dans le cadre des projets du groupe Instinct Killers. Au lendemain de la fête de ramadan, son associé Fish Killer a livré son album solo ‘’Hit Kankira’’. Et pour la sortie de ‘’N’khongni Dakhi’’ de Lil Sacko, le rendez-vous est pris pour le dimanche 25 décembre prochain au stade Petit Sory de Nongo.

Source : Taboule info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici