Littérature : Clôture de la 13ème édition des 72h du livre

Spread the love

Après trois jours d’intense travaux marqués notamment par des dédicaces de livres et des panels, la 13ème édition des 72heures du livre qui a connu une forte mobilisation des amoureux livre, a fermé les portes et fenêtre hier dimanche 25 avril au Palais du peuple Chez Issa.

Placée sous le thème « Covid-19 en Guinée : la place des femmes, de la jeunesse et de la paix dans le pays dont nous rêvons » , l’édition 2021 a été présidée par la ministre l’Autonomisation des Femmes et des Droits de l’Homme.

Dans son discours, Hawa Béavogui a souligné qu’en Guinée, les femmes ont du talent et qu’elles peuvent à leur tour raconter une seule histoire. « La littérature féminine doit être encouragée. Prenons l’exemple sur Une si longue lettre de Mariame Bâ. C’est une battante. On doit toute la suivre pour atteindre nos ambitions qui ne sont autres que devenir la capitale africaine du livre » a invité la ministre en charge des droits et de l’autonomisation.

C’est dans ce même ordre d’idée que le délégué des 72heures du Livre, Sansy Kaba Diakité a mentionné la porté de l’écriture et le rôle de l’écrivain dans la société actuelle.

Guinée Culture Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici