‘’Fowler, Mario le Basket-ball et moi’’, est l’œuvre du feu Alpha Léah Diallo, ancien Ministre de la Fonction Publique et du Travail qui a été présentée à la presse locale ce jour à Conakry, à titre posthume par un de ses frères.
Selon les conférenciers, ce livre a été écrit par l’auteur pour rendre un hommage bien mérité à son ancien coéquipier de l’équipe nationale Guinéenne, Mario Touré, qu’il coïnciderait comme l’un des grands basketteurs Guinéens, mais qui est malheureusement mort dans l’anonymat sans avoir eu les honneurs pour le service rendu à nation.
Dans cette œuvre de 269 pages, éditée en France par maison « Le Publieur », Leah évoque son amitié très spécial avec Mario qui allait au-delà du sport, mais aussi de la cohésion et la fraternité qui régnaient à l’époque au sein de l’équipe nationale de Baskett-ball Guinéen.
Malgré sa détermination à immortaliser la mémoire de son ami, en lui consacrant un livre, Alpha Léah Diallo a rendu l’âme le 7 mars 2019, avant la présentation de son œuvre.
Suite à son décès, sa famille et certains de ses amis ont décidé d’aller au bout de son ouvre en éditant ce livre de reconnaissant de la carrière de Léah. Ainsi, la dédicace de l’œuvre est prévu le vendredi prochain à l’hôtel Noom à partir de 9 h.
Ibrahim Bah