Comme à l’accoutumé la maison édition de l’Harmattan Guinée a procédé ce mercredi 17 février à la dédicace d’un nouvel ouvrage, intitulé ‘’MBara’’. Ce livre du jeune enseignant Bangaly Moba Camara est un récit et nouvelles qui évoque les problèmes brûlants de la société guinéenne. Notamment la pandémie Coronavirus, l’épidémie Ebola, l’immigration clandestine et l’éducation. Ce document de 80 pages, repartie en sept nouvelles, est un mélange de fiction et de réalité.
Dans son intervention de circonstance, l’écrivain est revenu sur l’importance de la culture à travers qui peut contribuer considérablement au développement.
« Nous pouvons nous développer à travers notre culture. C’est pourquoi le titre ‘Mbara’. Parler de la culture à travers les thèmes qui causent les problèmes dans le pays, tel que le virus Ebola, l’immigration clandestine, l’amour et aussi l’abandon de la culture en Afrique en général et en Guinée en particulier », explique-t-il.
Selon M. Camara, la publication de cette première œuvre éditée par l’harmattan Guinée est une manière pour lui de dire aux jeunes que tout est possible dans la vie à condition d’être persévérant dans le travail. « Seul le travail paye », a-t-il indiqué.
Pour clore, le jeune auteur a invité les uns et les autres à la lecteur de son libre M’Bara.
Ibrahima Bah/GCM.COM