Mamadou Thug milite pour un ministre de la Culture issu de la corporation des artistes

Spread the love

A l’instar des autres forces vives de la nation, le Comité National pour le Rassemblement et le Développement  (CNRD) a rencontré ce lundi 20 septembre 2021 au palais du peuple de Conakry, les acteurs culturels du pays.  Ce face à face qui s’est fait à huis-clos a été une belle occasion pour les hommes de la culture d’évoquer  aux nouvelles autorités du pays, les problèmes auxquelles ils sont confrontés durant ces dernières années.

A l’issue de cette concertation nationale, l’artiste comédien Mamadou Thug s’est présenté devant les hommes de médias. Dans son intervention, l’humoriste guinéen profite du changement de régime pour prôner la rupture avec l’ancienne génération. Il va jusqu’à proposer la nomination d’un artiste à la tête du ministère en charge de la Culture.

Pour lui, il est important que les acteurs culturels soient présents dans les différentes institutions de prises de décisions qui seront mises en place. Notamment dans le Conseil National pour Transition et dans le nouveau gouvernement..

« Les cadres de la culture sont obsolètes. Il faut une refondation de la culture, il faut enlever les anciens. Il faut qu’il y ait des hommes de culture au sein du CNT, puisque quand on parle lois, on parle  d’artistes  ils ont besoin de nous pour vulgariser les lois sur la culture.
On veut un artiste à la tête du ministère de la culture, un homme qui a la tête entre les épaules, qui est respecté et qui n’est pas obsolète », a suggéré Mamadou Thug.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici