Mediaş : le CNRD autorise les journalistes à travailler au delà de l’heure du couvre feu (22h)

Spread the love

Ce lundi 20 septembre 2021, c’était au tour de la presse locale de rencontrer les nouvelles autorités du pays pour une prise de contact.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée dans l’enceinte du Palais du peuple de Conakry,  les hommes de médias ont profité de cette occasion exceptionnelle pour parler des difficultés liées à la pratique de leur profession pendant cette crise sanitaire.

Sur ce, ils ont plaidé auprès du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) de leur permettre de circuler après 22 heures.

En guise de réponse, les nouvelles autorités qui ont promis d’œuvrer pour faciliter le travail des hommes de médias en Guinée acceptent cette doléance. Ainsi, tout journaliste mini de sa carte de presse est libre de circuler pendant les heures de couvre-feu. A cet effet, la carte de presse est désormais synonyme d’un laisser passer au niveau des barrages.

Toutefois, le CNRD précise que seul le détenteur de cette carte peut se jouir de cette dérogation des mesures sanitaires. C’est pourquoi, le Comité National pour le Rassemblement et le Développement a encouragé les hommes de médias qui n’ont pas encore reçu la carte professionnelle de se rendre à la Haute Autorité de Communication (HAC) pour l’avoir.

Par ailleurs, le président Mamdy Doumbouya et ses hommes ont exhorté la presse de sensibiliser les citoyens à se vacciner contre la maladie covid-19.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici