Médias : les associations de presse ont désigné leurs représentants au CNT

Spread the love

A moins de 10 jours de la date butoir de présentation des listes des membres du Conseil National de la Transition (CNT), les associations professionnelles de presse guinéenne se sont retrouvées ce lundi 15 novembre 2021 à la maison commune des journalistes à Kipé pour désigner ses deux représentants.

A l’issue d’un vote qui s’est déroulé devant l’œil attentif d’un huissier de justice, deux personnes sur 10 candidats ont été majoritairement choisies par les hommes de médias. Il s’agit de l’ancien présentateur du journal télévisé de la RTG, Yamoussa Sidibé et de Asmaou Barry, président de l’association des professionnels africains de la communication (APAC).

En cas de validation par les nouvelles autorités, ces deux collègues auront la lourde tâche de défendre la presse guinéenne dans son ensemble mais surtout de faire en sorte que les journalistes puissent exercer leur profession sans contrainte. Cela en tenant compte des règles de déontologie du métier. A cet effet, ils auront mission principal de proposer des textes pour réglementer le secteur de l’information et de la communication en Guinée.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici