Le Sénégal joue ce mardi après-midi son troisième match de la poule contre l’Équateur. Après une défaite et une victoire lors de deux précédentes sorties, les lions de la teranga n’ont plus droit à l’erreur face à l’équipe sud-américaine. Ils jouent leur va-tout pour se qualifier en huitième de finale de la coupe du monde 2022.
Avec trois points au compteur, le champion d’Afrique est obligé de faire un résultat positif contre l’Equateur qui a 4 points et qui joue également sa qualification pour les 1/8ème finales. Dans cette rencontre cruciale, l’enjeu est de gagner pour les deux équipes. Surtout pour le Sénégal qui occupe la 3ème place du groupe A, derrière les Pays-Bas et l’Equateur. En cas de match nul dans cette confrontation et que les Pays-Bas battent le Qatar, c’est les hollandais et les équatoriens qui passent au tour suivant.
Alors tout ce qui reste à faire pour les hommes d’Aliou Cissé c’est de battre l’Équateur qui est tout de même une équipe très solide. Mais avec le cœur vaillant rien est impossible pour le Sénégal qui a aussi une belle équipe malgré l’absence de la star du Bayern Munich, Sadjo Mané.
Ibrahima Bah