Après avoir passé plusieurs jours en garde à vue, pour une affaire de violence conjugale, Sikidi Diabaté a été déféré ce jeudi à la prison Centrale de Bamako où il a passé sa première nuit.
Selon les informations, le chanteur malien a été placé sous mandat de dépôt, puisque la police ne pouvait plus lui retenir en garde à vue après l’expiration du délai. Alors le juge d’instruction ne souhaitant pas offrir une liberté sous caution jusqu’au jugement de l’artiste, il a préféré de mettre Sidiki Diabaté dans le gnouf.
Suite à cette décision, les fans de l’artiste de la musique populaire ont manifesté pour protester contre les autorités judiciaires.
Toutefois, il faut signaler que cette affaire de Sikidi divise l’opinion publique sur les réseaux sociaux, mais ce qui est certain cela impact négativement sur la carrière du chanteur qui est entrain de perdre sa notoriété sur la scène internationale.
Depuis l’avènement de cette affaire Sidiki Diabaté a été exclus de plusieurs concours dont Afrimma et les PRIMUD 2020, mais le pire c’est la suspension de sa collaboration avec sa maison de production, Universal Music Africa.
Bah Ibrahim/ GCM.Com