Il s’appelle Abdoul Karim Keira dit Domiral. Il est l’un des fils de l’ancien ministre Isto Keira. Cet agent du Bureau Guinéen des Droits d’auteurs est diplômé en Informatique dans une université de Tunis.
Domiral est un jeune artiste-chanteur-compositeur et interprète. Il fait de la musique urbaine. Il évolue dans l’ombre depuis quelques années. Pour lancer sa carrière musicale en solo, il s’est trouvé comme Manager Aly Léno. Bien que cette nouvelle collaboration ne soit que verbale, les protagonistes nourrissent de belles ambitions.
Lors d’une conférence de presse qui a lieu dans l’après-midi de ce mercredi, l’artiste et ses projets ont été officiellement présentés aux hommes de médias. Ladite conférence a été suivie par la sortie officielle du dernier single de Domrial ‘’Boucan’’ sur youtub.
Dans ce nouveau partenariat de management fixé sur une année (décembre 2022 à décembre 2023), les deux parties veulent aller lentement mais surement sans bruler les étapes. L’équipe travaille sur une base solide pour lancer la carrière de l’artiste. Au mois de mai 2023, il est prévu d’organiser un grand spectacle en live pour le jeune musicien devant les professionnels de la culture et de faire des concerts de proximité dans les différentes maisons des jeunes du pays. C’est après cela que l’enfant d’Isto Keira sortira un EP en attendant le probable album.
Le jeune artiste a hâte de réaliser ce rêve. Il se dit fin prêt et n’attend que le feu-vert de son équipe managériale qui travaille déjà sur ses nombreux singles au studio.
Dans son intervention, il est revenu sur la main tendue de son manager qu’il considère comme son ainé. « On était en train de chercher notre chemin depuis des années, il n’y avait personne qui donnait de coup de pouce. Donc Aly Leno, c’est une personne de bonne volonté qui a voulu aider son jeune frère, c’est pourquoi aujourd’hui je travaille avec lui ».
Quant à M. Léno, il estime que c’est un choix personnel de travailler avec ce jeune artiste talentueux qu’il connait bien à travers son papa. Mais malgré les relations fraternelles, la musique reste du business, di-il. C’est pourquoi, il veut privilégier le professionnalisme.
« J’ai établi un travail qui va couler sur une année. On a travail sur un projet, je veux voire est-ce que à la fin, lorsque lui et moi quand on va s’assoir, s’il sera satisfait du travail que j’ai eu à faire. S’il n’est pas satisfait je lui dire de choisir une autre personne », a indiqué le manager.
Si toutefois fois cette première année est concluante la collaboration sera prolongée avec de nouveaux défis en perspectives.
Ibrahima bah