Musique : Les Espoirs de Coronthie se Font Rares sur Scène !

????????????????????????????????????

Spread the love

Groupe emblématique de musique tradi-urbaine de Guinée, Les Espoirs de Coronthie se font de plus en plus rares sur les scènes Guinéennes. Avec une discographie riche et plaisante, ce groupe traditionnel s’est vite fait une place de choix dans l’univers musical Guinéen.

Composé de trois belles voix, Manguè (Président), 100Sons, et Macheté, tous excellents musiciens de gongoma. Leur album « Dunuya guiri » sorti en 2004, fut l’opus  déclencheur de la forte célébrité du groupe. Et après d’autres disques ont balisé le chemin d’un succès énorme. Ce qui a valu au trio d’être sacré plusieurs fois, Meilleur groupe aux Djembés d’Or.

Depuis la sortie de leur dernier album et quelques singles qui ont plus ou moins séduits les mélomanes, les Espoirs de Coronthie semblent faire un black-Out total sur la scène musicale Guinéenne.

Ces derniers temps, le légendaire groupe traditionnel Pétri d’un talent impressionnant, ce trio a pourtant activement valorisé le folklore du terroir et bien au-delà des frontières Guinéennes.

Goundoba Bouba

Related posts

«Esprit jeune» le titre du nouveau single du groupe Banlieuz’Art, perçu entre succès et propagande

Décès de Mama Diabaté : qui est la Biche du Mandingue?

Black Never Die revient en force avec le clip « Wobebö »