Nigeria, Lutte Contre les Violences Sexuelles : Les Députés Votent une Loi pour la Stérilisation des violeurs.

Spread the love

Suite à la recrudescence du viol des jeunes filles au Nigeria ces derniers mois, les députés de l’Etat fédéral de Kaduna, ont récemment adopté une loi prévoyant la stérilisation chirurgicale des violeurs.  L’adoption de cette loi vivement soutenue par le gouverneur local et les activistes de la société civile dont les défenseurs du genre consiste à sanctionner des personnes reconnues coupable de viol. Cette loi prévoit également l’application de la peine de peine capitale dans les affaires de pédophile.

Désormais, dans cette région du Nigeria,  les coupables risquent la stérilisation et quel que soit l’âge de la victime ou le genre de l’agresseur.

Selon les informations de RFI, le gouverneur estimait déjà au début du mois de juillet que la castration chirurgicale était la meilleure solution pour éviter toute récidive en matière de violences sexuelles.

Toutefois, il faut signaler que pour que cette sanction soit appliquée à Kaduna, il faudrait que les victimes puissent porter plainte contre leurs agresseurs. Sauf que d’après notre source, cela n’arrive pas souvent dans ce pays qui a plus de 200 millions d’habitants. Car, depuis 2015, c’est seulement une quarantaine de personnes qui ont été inculpées pour viol au Nigeria.

Bah Ibrahim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici