Nuit « Won Ma Dugui » : la 3è édition prévue le 24 Déc. à CKRY !

Spread the love

MARIELA CRÉATION nous présente la troisième édition de « La Nuit Won Ma Dugui » le 24 Décembre prochain à l’hôtel Mariador Palace à partir de 20 Heures à Conakry. 

En effet, cette grande soirée célèbre depuis trois ans en apothéose, le textile 100% guinéen dans toute sa beauté et sa diversité. L’événement est caractérisé par un Défilé de Mode et la Prestation Artistique. Le tout, précédé par le discours de la Présidente de MARIELA CRÉATION, Marieme CAMARA. 

L’idée de cette belle nuit est de conscientiser les guinéens avec le slogan : « Consommons guinéen ». Ce qui traduit un véritable attachement de l’identité culturelle des valeurs du pays.

MARIEME CAMARA, une femme visionnaire

C’est une femme d’affaires œuvrant au-delà de ses inspirations. Elle créa dans les temps, une coopérative de femmes teinturières et celle dénommée « Panier de la ménagère » avant d’élargir son champ d’actions. Très passionnée, elle ambitionne depuis toujours, de valoriser le textile guinéen et industrialiser le secteur. Le 8 mars dernier fut l’une de ses forces de frappe appréciées de tous. Car, elle habille des milliers de femmes pour la circonstance sans compter des multiples convoitises dont elle fait l’objet pour servir les grandes cérémonies de réjouissance en Guinée et de sa diaspora.

Le combat de Dame Marieme est de rompre une bonne fois avec l’importation, qui parfois n’affiche pas de la qualité et refoule de loin, les nécessiteux (ses) à cause de ses prix très exorbitants.

« Plus on importe des bazins, plus on enrichit les autres pays. Mais, si c’est fait chez nous, non seulement ça créé de l’emploi et rend autonome la gent féminine. Mais aussi, ça contribue économiquement, au développement de notre pays », nous a t-elle fait savoir.

En collaboration avec des partenaires allemands, la PDG de Mariela Bazin propose une véritable qualité non dégradables rassurant pour de longues années. Ce qui lui fait gagner la confiance méritée des clients mais aussi, des célébrités et hautes personnalités.

Dans le futur, cette grande Dame entend innover avec l’usage utiliser sur les bazins riches, les dessins des produits maraichers, exclusivement cultivés en Guinée.

En perspectives, elle compte organiser « Le Village Artisanal » exclusivement consacré au textile guinéen. Cet événement va mettre en lumière, toutes les facettes de l’étoffe issus des quatre (4) régions naturelles du pays. Un rendez-vous qui sera coloré par l’art culinaire du terroir. Une belle initiative !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici