A la veille du match-aller entre la Guinée et le Tchad comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, prévu demain au stade du 28 septembre de Conakry, les entraineurs des deux équipes étaient face à la presse ce mardi au siège de la Féguifoot.
Dans son intervention, le sélectionneur du Syli national de Guinée, Didier Six affirme que l’objectif de son équipe est d’obtenir plus de points possible, de surcroit assurer la qualification à l’issue de cette double confrontation. Pour cela, le coach français compte se focaliser sur l’aspect mental de ses joueurs, puisqu’il n’aura pas assez de temps pour expérimenter des systèmes de jeu. .
Le Syli National de Guinée qui est en stage dans un réceptif hôtelier de la place, n’a que 15 joueurs disponible. Mais selon les informations, le reste de l’effectif est sur le trajet.
Pour sa part, l’entraineur du Tchad, Djimtan Yantamadji, a dans son intervention promu que son équipe n’est pas en Guinée pour faire du tourisme, mais plutôt faire un bon résultat. Malgré que son équipe occupe la dernière place du groupe avec zéro point, le technicien tchadien laisse entendre que tout est possible.
« Rien n’est perdu pour notre qualification. Nous avons 4 matchs qui restent et mathématiquement nous ne sommes pas éliminés de la course à la phase finale de la CAN Cameroun 2022 même si nous sommes dernier de la poule A avec 0 point et une différence de but marqué moins 3 ».
Bah Ibrahim /GCM.Com