Dans ses démarches de chaque instant en forme de déclaration d’amour, IBRAHIMA SYLLA (LINCOLN ) pour les infimes, vante les mérites de la prise de risques , de l’humilité et de l’apport de sa pierre à l’édifice.
Avec la volonté visible de faire passer son message de patriotisme , le PDG du groupe d’entreprises [ GUINÉE-SÉCURITÉ,WAKHATI PROD, ACOR (Aménagement-Construction-Rénovation ) ],
déclare « La GUINÉE est une nation d’entrepreneurs, on l’oublie trop souvent. Sans entreprises, nous n’irons pas trop loin. »
Celui qui défend actuellement en Guinée avec force et amour , l’entrepreneuriat tient à faire part de trois idées fortes au président de la transition et au gouvernement . « L’entrepreneuriat, c’est d’abord une affaire d’humilité », a-t-il estimé. C’est savoir que chaque matin, le sol peut se dérober sous vos pieds même si vous avez eu une bonne idée. Il faut apprendre à échouer sans avoir peur. » Louant les vertus de l’échec et de l’erreur, LINCOLN SYLLA insiste sur la nécessité de reconsidérer l’échec comme une étape nécessaire et parfois même souhaitable. « La seule erreur qu’on pourrait vous reprocher ou que vous pourriez vous reprocher à vous-même, c’est de ne pas avoir essayé », a-t-il martelé, reprenant un air déjà entonné par ses prédécesseurs .
Plus loin, le PDG du groupe d’entreprises martèle « L’économie a besoin que vous soyez audacieux même si c’est difficile, a poursuivi IBRAHIMA SYLLA. L’Etat a pour responsabilité de vous protéger et il le fera. » Dans la panoplie de soutien du gouvernement aux entrepreneurs, selon LINCOLN SYLLA, le chef de L’État figure en belle place. Le PDG du groupe d’entreprises [ GUINÉE SÉCURITÉ, WAKHATI PROD et ACOR ] a ainsi confirmé la poursuite de ses combats afin de faire de l’entrepreneuriat guinéen une belle opportunité de développement rapide et sûr .Selon LINCOLN SYLLA « ceux qui ont pris des risques, réussi et choisi de réinvestir n’ont jamais eu tort ». Poursuivant , IBRAHIMA SYLLA invite le gouvernement à une prise d’un certain nombre de mesures favorables aux entreprises. LINCOLN SYLLA plaide le gouvernement du CNRD pour apporter un appui financier nécessaire à tous les patrons d’entreprises et des start-up de plus de dix ans d’être associés aux activités de performance du CNRD pour la réussite des nouvelles autorités . »
IBRAHIMA SYLLA s’est également félicité de l’avènement d’un cadre réglementaire pour le changement de mentalité voulu par le colonel Mamadi Doumbouya .
Sur un élan de réussite et de responsabilité, le propriétaire du groupe d’entreprises termine en ces mots « Réussir, pour soi ou pour les autres et peu importe ce que vous mettez derrière ce mot, c’est très bien pour tout le monde. Mais réussir, ça oblige. Vous devez toujours vous souvenir comment, pourquoi et avec qui vous avez réussi. » Conclut le PDG du Groupe d’entreprises GUINEE-SECURITE ( WAKHATI PROD ) ACOR Aménagement, construction, rénovation.
MAM CAMPBELL JOURNALISTE INDÉPENDANT