En marge d’une conférence de presse organisée dans les locaux de l’Agence Nationale de la Sécurité Sociale, le Directeur Général, Dr Sakoba Keita a annoncé l’arrivée très prochaine de 6 millions 686 doses de vaccins de différents types.
Dans son intervention, il affirme ceci : ‘’Pour le vaccin Pfizer, on attend 186 mille doses dans les trois semaines. C’est un don de l’ambassade des Etats-Unis pour aider le peuple de Guinée à pouvoir atteindre son objectif’’.
En ce qui concerne le Sinopharm, ajoute le directeur de l’ANSS, ‘’il y a un achat de 1 million 600 mille doses. Ces doses seront là ce 5 août par vol de la compagnie Ethiopian Airlines. Nous avons négocié aussi avec certaines banques, pour pouvoir nous livrer un total de 4 millions 900 mille doses. On aura en tout 6 millions 686 mille doses de vaccins. Le total de personnes qu’on peut vacciner avec ça, c’est 5 millions 793 mille personnes, soit 46% si tous ces vaccins qui sont prévus arrivent’’.
L’ANSS espère qu’ici la fin de l’année 2021, ‘’la Guinée pourra couvrir 46% de la moyenne nationale et sûrement que Conakry dépassera, parce qu’on a toujours vacciné Conakry plus que certaines préfectures du pays’’.
Guinée Culture Magazine