Depuis son arrivée à Turin, Cristiano Ronaldo a permis à la Juve d’enchaîner les contrats avantageux. L’impact financier de l’ancien madrilène est indéniable.
Cristiano Ronaldo n’est pas seulement décisif sur le terrain, où il a égalisé en toute fin de match face à Milan en demi-finales de Coupe d’Italie. L’international portugais l’est aussi sur le plan financier comme le révèle le média espagnol AS. Le quotidien sportif espagnol affirme que si la société d’assurance Allianz et la Juventus ont paraphé un contrat de 103,1 millions d’euros à compter de la saison prochaine, c’est en grande partie grâce à la présence de CR7 dans l’effectif piémontais. Un contrat qui concernera le nom du stade, mais aussi les maillots de matches et d’entraînement.
AS ajoute d’ailleurs que tous les partenaires financiers de la Juve ont renouvelé leur contrat depuis le mois de juillet et l’annonce de l’arrivée d’un Ronaldo toujours aussi bankable. L’impact financier de Ronaldo transcende même les marques. En effet, si CR7 est représenté par l’équipementier américain Nike, sa présence a tout de même permis à la Juve de renégocier son contrat avec Adidas, lequel est passé de 23M€ à 51M€ par an.
À 35 ans, l’impact de Ronaldo ne faiblit pas, financièrement comme sportivement, reste toujours constant.
Jean Robert D.