Le SunSka 2023 aura lieu les 4, 5 et 6 août prochains sur le Domaine départemental de Nodris (France). Contre toute attente, le line-up officiel a été dévoilé cette semaine. Et il n’y a pas Takana ZION cette fois-ci. La programmation est bouclée sauf réajustement de dernière minute. Nous détenons une copie. Sur la liste, figurent les noms tels que : JoeyStarr [star du rap français, membre du groupe légendaire Suprême NTM]. Côté africain, la malienne Fatoumata Diawara y viendra avec sa belle voix. Le groupe Neg’Marrons, le jamaïcain Omar Perry, Mike Love et beaucoup d’autres artistes vont distiller de belles vibrations cette année au SunSka qui fête ses 25 ans bien sonnés.
L’année passée, SunSka a brillé par la présence de Takana ZION. Un très grand habitué de ce festival depuis 2016. Le moins que l’on puisse dire, est que 2022 fut une année remplie pour le reggaeman guinéen. Sous les aisselles, l’album « Human supremacy », Takana a participé à plusieurs grands festivals en été dernier. « La Nuit de l’Erdre », « Paname Reggae Festival » au Cabaret Sauvage – Paris, le « SunSka » et le « No Logo » avaient accueilli le Mangana guinéen à bras ouvert. Un périple qui fut couronné par un grand concert anniversaire marquant ses 15 ans de carrière, dans le plus vaste stade de Conakry.
Quel sera l’agenda de Takana ZION pour l’été à venir ? Une chose reste claire. Le reggaeman a pris l’année par le bon bout avec la sortie sous couvert de SoulBeat Music de l’album « Banjo Kafaan ». Une véritable ode aux sources et un magnifique voyage au cœur des sonorités universelles.
C’est sous le leadership du Ministre de la Défense Nationale, S.E. Ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara en compagnie du Chef d’Etat-major des Armées, le Général...