Au lendemain de son arrivée dans la capitale guinéenne, l’artiste français Tayc a participé ce samedi matin à la conférence presse initiée par Meurs Libre Prod (LMP) qui est la structure qui l’a invité en Guinée.
L’objectif de cette rencontre était de parler des deux concerts du chanteur d’origine camerounaise à Conakry. Le premier prévu dans la soirée de ce samedi au Chapiteau By Issa et le second programmé demain dimanche au nouveau stade de Hafia FC, baptisé, stade Petit Sory de Nongo.
il faut signaler que Tayc partagera la scène avec certaines vedettes de la musique guinéenne notamment le couple Azaya-Djelikaba Bintou et Fish Killer.
Dans son intervention de circonstance, Tayca indiqué qu’il a hâte de découvrir le public guinéen qui est très apprécié par les artistes et d’autres acteurs du showbiz.
« Je suis trop content d’être là, c’est l’une des rares fois quand j’annonce des concerts en Afrique, je reçois autant de messages des guinéens résidents ici, des guinéens qui résident en France mais aussi d’autres peuples, des camerounais, des martiniquais et béninois. On me dit ça va être chaud là-bas. Je suis trop excité à l’idée de rencontrer le public. Ça sera de bonnes choses, de la musique, de la joie, de divertissement, de l’amour et de la passion. Je vous attends au tournant comme vous m’attendez au tournant, ça va bien se passé »
Quant à Moussa M’Baye PDG de Mœurs Libre Prod structure organisatrice de cet événement, il assure qu’un important dispositif de sécurité sera déployé pour sécuriser les deux concerts.
Ibrahima Bah